FAQ

La réponse à votre question

Vous trouverez ici une sélection des questions fréquemment posées à notre équipe clientèle.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter directement.

QUESTIONS GÉNÉRALES

Comment puis-je contacter Sortimo?

Notre assistance téléphonique en France est disponible 
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
et le vendredi de 8h30 à 13h30

Contactez-nous par téléphone :
01 39 87 44 66

Contactez-nous par email : 
info@sortimo.fr

La société Sortimo a-t-elle un magasin d'usine?

Oui, nous vendons en sortie d'usine à Zusmarshausen en Allemagne. 

Notre adresse : 

Dreilindenstraße 5
DE-86441 Zusmarshausen 

Heures d’ouverture : 

Lu - Je : 8h - 17h
Ve : 8h - 15h

CERTIFICATS/CHARGES

Les sangles Sortimo sont-elles certifiées?

Nos sangles sont testées avec 200 daN et certifiées TÜV (contrôle technique allemand). Vous pouvez obtenir les certificats en nous appelant ou en nous faisant la demande par email : 

Tél. 01 39 87 44 66
Email : info@sortimo.fr

Où puis-je placer des points d'arrimage supplémentaires?

Vous pouvez placer des points d'arrimage supplémentaires au plancher, sur les parois, mais également au niveau de la barre d’arrêt de charge. En raison des nombreuses possibilités de montage, aucun matériel de montage n’est inclus. Votre interlocuteur sur place peut cependant mettre à votre disposition le matériel nécessaire.

De quoi d'autre ai-je besoin pour pouvoir utiliser une barre d’arrêt de charge dans le véhicule?

Votre véhicule doit disposer de rails d'arrimage pour pouvoir utiliser la barre d’arrêt de charge. Ceux-ci doivent se trouver au sol ou au plafond (pour un montage vertical) ou sur les parois latérales (pour un montage transversal). Important : les rails d'arrimage doivent être montés par du personnel qualifié.

Puis-je adapter la barre d’arrêt de charge à une longueur souhaitée ou à la hauteur de mon véhicule ?

Vous pouvez sans problème raccourcir la barre d’arrêt de charge. Elle est munie d’un vérin d'un côté et un bouchon de fixation à l'autre extrémité. Retirez le bouchon, raccourcissez la barre en aluminium avec une scie puis remettez le bouchon. Vous pouvez recevoir des instructions précises pour raccourcir la barre en nous écrivant à info@sortimo.fr.

Quelle est la capacité de charge en kilogrammes de la barre d’arrêt de charge ?

La barre d’arrêt de charge peut supporter une charge allant jusqu’à 500 kg.

PLANCHERS

Puis-je monter moi-même le plancher?

Vous pouvez a priori assembler un plancher de Sortimo vous-même. Nous recommandons cependant de faire appel à un partenaire agréé pour effectuer l'assemblage.

Où puis-je acheter les planchers et les protections de carrosserie ?

De nombreuses caractéristiques du véhicule doivent être prises en compte pour le choix d'un plancher (position des portes coulissantes, ouverture de l'arrière, hauteur du véhicule, vitres, etc.). C'est pourquoi nous vous prions de contacter votre interlocuteur le plus proche ou l'équipe Sortimo en appelant le numéro suivant : 01 39 87 44 66

Comment sont fixés les planchers?

Les planchers sont posés de manière flottante dans le véhicule, mais peuvent également être fixés au sol, par exemple avec un ruban adhésif double face en butyle. Le SoboGrip est également fixé à travers les coquilles d’arrimage d’origine. 

Quel plancher est le mieux adapté à mes besoins?

Le plancher Soboflex de Sortimo est un plancher de sécurité qui protège votre véhicule contre les salissures, les chocs et améliore l’adhérence du chargement au sol. Grâce à son revêtement en plastique résistant à l'abrasion, le plancher Soboflex est nettement plus stable que les planchers en contreplaqué.

Le plancher SoboGrip offre une protection optimale de votre espace de chargement. Le revêtement pastillé du plancher est extrêmement résistant aux rayures et antidérapant même  exposé à l’humidité. Le plancher est facile à nettoyer et résiste à l'huile, à l'essence et à de nombreux produits chimiques. 

PROTECTIONS DE CARROSSERIE

Puis-je monter moi-même la protection de carrosserie ?

Vous pouvez assembler les protections de carrosserie Sortimo vous-même. Nous recommandons cependant de faire appel à un partenaire agréé pour effectuer l'assemblage.

Quels sont les matériaux utilisés pour la fabrication de la protection de carrosserie Sowaflex ?

Sowaflex est une plaque en plastique, dont la structure alvéolaire permet de réduire son poids de 60 % par rapport à des habillages en bois similaires. Sa surface résistante à l'humidité et aux produits chimiques est entièrement fabriquée en matériau recyclable.

Puis-je commander des éléments de la protection de carrosserie Sowaflex à l’unité ?

Vous pouvez commander des protections de porte à l’unité, elles vous seront livrées avec un kit de base Sowaflex.

Les renforts de carrosserie sont-ils également habillés ?

Cela dépend du véhicule. C'est pourquoi nous vous prions de contacter votre interlocuteur le plus proche ou l'équipe Sortimo en appelant le numéro suivant : 01 39 87 44 66

Quelle protection de carrosserie devrais-je choisir si l'intérieur de mon véhicule est fréquemment humide ?

Si l'intérieur de votre véhicule est souvent humide, vous pouvez utiliser la protection de carrosserie Sowaflex. Sa composition en plastique est résistante à l'humidité et aux produits chimiques.

SYSTÈMES D'AÉRATION

Où puis-je trouver la notice d'installation pour l'aérateur de toit?

L'aérateur de toit est livré avec sa notice d'installation. Si vous avez perdu la notice, nous vous prions de contacter l'équipe Sortimo en appelant le numéro suivant : 01 39 87 44 66

Dois-je installer deux aérateurs?

Conformément à la réglementation allemande sur le transport de marchandises dangereuses (GGVS) et la notice allemande concernant les bouteilles de gaz comprimé dans des véhicules utilitaires fermés (DVS 0211), le transport de gaz nécessite une aération par deux ouvertures libres. Une ouverture doit se trouver dans le plafond et l'autre en bas à l'arrière du véhicule.

Les aérateurs sont-ils conformes aux indications de sécurité ?

Le système d'aération de Sortimo possède une forme aérodynamique grâce à laquelle le débit d'air frais est largement supérieur aux exigences légales.

MALLETTES ET BOXX

La L-BOXX Bosch est-elle compatible avec les aménagements Sortimo (Globelyst, Sortimo HD, WorkMo…) ?

La L-BOXX Bosch ainsi que toutes les autres BOXX de partenaires sont 100 % compatibles avec les systems d’aménagements Sortimo. 

Les L-BOXX sont-elles disponibles dans d'autres coloris ?

Les L-BOXX sont disponibles en coloris gris-blanc ou en en noir. Vous pouvez obtenir des coloris spécifiques pour un minimum de commande donné. 

Les bacs de couleur sont-ils compatibles avec toutes les BOXX et les mallettes ?

Les bacs de couleur sont disponibles en différentes hauteurs, ils peuvent ainsi s’intégrer dans toutes les BOXX et mallettes Sortimo. 

Les bacs de couleur sont-ils disponibles à l’unité ?

Vous pouvez bien évidemment commander des bacs de couleur à l’unité. Vous les trouverez dans notre brochure Sortimo « Assortiments mobiles » ou sur notre boutique en ligne Sortimo. Si vous avez des questions, contactez l'équipe Sortimo au 01 39 87 44 66.

Puis-je commander une pièce de rechange pour la poignée (la fermeture) de la mallette en métal ?

Des pièces de rechange sont disponibles pour toutes les BOXX et toutes les mallettes en métal. Pour commander ou pour plus de renseignements, contactez l'équipe Sortimo au 01 39 87 44 66.

AMÉNAGEMENT DE VÉHICULE EXISTANT

Puis-je fixer un étau à mon aménagement de véhicule existant?

Veuillez contacter notre assistance téléphonique : 01 39 87 44 66

J'aimerais modifier mon aménagement de véhicule. Puis-je ajouter des éléments au matériel de montage (écrous à enfoncer, ferrures d'attache)?

Veuillez contacter notre assistance téléphonique : 01 39 87 44 66

COMMANDE